La lecture des articles sur les livres pour les mini-minus (et notamment le billet sur Jeanne Ashbé ) lui a donné envie d'acheter ces merveilles pour son petit Bonhomme. Qu'à cela ne tienne, elle est allée à la F**c et à C***a mais n'a rien trouvé hormis des livres roses à paillettes très mièvres... Elle désespérait de trouver Un, juste un, livre de Jeanne Ashbé...
Alors où trouver ces livres si formidables ?!? Eh ben,
sachez qu'il existe, des librairies spécialisées particulièrement chouettes, heureusement pour sortir des F**c et autres C***a
Comme Folie d'Encre à Montreuil (que j'♥ beaucoup) ou l'Herbe Rouge à Panam et encore des milliers dans toute la France dans le réseaux "Librairies Sorcières" spécialisée dans l'édition Jeunesse.
Mais le top, quand même, reste les Bibliothèques Municipales... Gratuites dans la majorité des cas (ou abonnement symbolique) et présente dans chaque commune de France et de Navarre.
D'ailleurs, ma copine n'a pas tardé : le lendemain, elle est allée inscrire son petit Bonhomme dans l'une des plus exigeantes, des plus professionnelles.. bref, l'une des meilleures Bibliothèque Municipale du monde : les bibliothèques municipales de Gennevilliers (92).
D'ailleurs, voici le résultat :
Quand on cherche un J. Ashbé ou un Tana Hoban, on trouve (à la bib.)
Il est pas mimi ce choupinet ♥ ?
Et du coup, on rentre à la maison avec des trésors !
Comme ce livre magnifique : "Beaucoup de Beaux Bébés" que le Bonhomme tient dans ses mains, dont je reparlerai ultérieurement tant il est génialissime.Remarquez au sol, le "Ton histoire" de Jeanne Ashbé, très bon choix ! Et les deux Tana Hoban dont je parlais ici.
Bravo Sacha, tu vas te régaler, ça se voit déjà. Il n'a pas voulu que sa mère lui lise. Il s'est fait son petit plaisir tout seul, SA découverte. Hummm, petit veinard !
1 commentaires:
Tu as raison Emma, rien ne vaut la preuve en images !!!! ... c'est vrai qu'il est mimi ce choupinet ... d'autant qu'il à l'air de se régaler !
... et vive Jeanne Ashbé !!!!
vabii, une collègue tout à fait d'accord avec toi !
Enregistrer un commentaire