Une petite pause et puis ça repart bientôt.
Patience.
Patience.
En attendant, voici seulement une lecture du soir, un livre que nous avons déjà lu avec Charlie plusieurs fois. Le test en laboratoire est donc plus que positif.
Cela tombe bien, car il en est question dans ce livre, de laboratoire.
Eh oui, il faut bien comprendre de quoi est fait un trou et comment il réagit aux tests, aux expériences diverses... Mais pour cela, encore faut-il pouvoir l'attraper ! Et figurez-vous, que ce n'est pas si évident !
Le petit chef-d’œuvre d'improbabilité (!) de l'illustrateur norvégien Oyvind Torseter est si original, avec son trou qui perfore le livre (oui, pour de vrai !), qu'il serait dommage de ne pas présenter une telle innovation graphique à un enfant qui s'en régalera (la preuve, donc avec Charlie, le bêta-testeur). Rien que pour voir sa tête à la découverte du concept (ici, ce fut savoureux).
En effet, l'histoire tourne autour d'un trou, mais les illustrations également. La perforation est la contrainte artistique idéale pour un illustrateur : à chaque page une "position" différente, pour un trou qui a la bougeotte. Ingénieux !
Plus de détails (diaporama) ici
Ce livre est "attribué" aux enfants de 6 ans, mais Charlie en a 5 et cela fonctionne très bien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire